Err

Domaine Fourty

Situé dans la basse vallée de l'Agly tout prêt de Perpignan, le domaine Fourty depuis 3 générations accroche ses vignobles sur des collines odorantes bordées de pins ou sur des plaines inondées de soleil.

C'est avant tout une entreprise familiale où la vigne se transmet de générations en générations.

François, legrand-père, fût le créateur de la cave Fourty dans les années 1950.  

Son fils Jean, continua son oeuvre dans les années 1960/1970 avec toute la passion qui l'animait .

Christophe, fils de Jean rejoint son père dans les années 1980/1990 pour poursuivre l'aventure. Ils développèrent ensemble la vente directe de leurs produits tout en améliorant leur qualité.

A ce jour Christophe assume seul la responsabilité du domaine depuis la culture de la vigne jusquà l'élaboration du vin avec la vaillance et le savoir faire transmis.

en 2004 ce dernier crée le nouveau domaine dans des vignes familiales situé à l'entrée du village ou il poursuit l'élaboration de ses vins dans la tradition héritée.

Le domaine compte aujourd'hui 16 hectares de vignes et 4 hectaresd'abricotiers et oliviers.

Les cépages -qu'ils soient muscat ou grenache pour l'apéritif ou le dessert

- qu'ils soient syrah ou grenache noir pour les rouges ou les rosés donnent des vins de caractère: gouleyants, légers et fruités pour les vinsde pays, plus corsés pour les côtes du Roussillon Villages .

Vous serez accueillis au caveau par son épouse pour une dégustation souriante accompagnée de conseils avisés et profiterez de prix raisonnables pour une qualité de producteur.         

TRADUISEZ LE SITE
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.
Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.